Lyonnaise, Femme, mère, sérial shoppeuse, amoureuse, amante, guerrière... et finalement simplement moi
Venez partager avec moi mes découvertes , mes coups de coeurs, mes coups de blues, mes coups de gueule...
Installez vous confortablement, et laissez vous emmener dans mon petit monde !

mardi 23 octobre 2012

Adieu fraicheur


J'ai un peu de mal à écrire en ce moment... j'ai un peu de mal pour beaucoup de choses en fait.
Je suis fatiguée, triste.
Je manque de sommeil,de considération, de reconnaissance.
Le lot de nombreuses mamans je suppose.

Cet article pourrait être un coup de gueule, mais n'en sera pas un car pour ça il faut de l'énergie. Et je n'en ai plus.

Je sais pas si l'approche imminente de la trentaine ou ma fatigue extrême est responsable de mon moral.
Peut -être un mix des deux?

Je me sens guenille, looseuse, moche, vieille.


Samedi j'ai été faire du shopping, du vrai, du que pour moi et rien pour ma fille.
Je suis rentrée dans une enseigne de "jeunes". J'ai pris un coup au moral.
Les vendeurs et vendeuses devaient avoir max 22 ans, mais ce n'est pas tant leur age que j'ai le plus remarqué. C'est leur spontanéité, leur fraîcheur.
Parce que c'était sa musique préféré, l'une des vendeuses s'est mise à se trémousser.
Tu ferais ça toi pendant ton taf d'un coup te mettre à tortiller des fesses et en faisant "youhouuuuu" avec les bras?
Perso, non je le ferai pas. Enfin je ne le ferai plus.
Parce que ce qui est mignon et frais sur une jeune fille fait pitoyable et ringard sur une femme.

Alors oui je sais, l'âge c'est dans la tête blablabla.
Mais aujourd'hui je fais le deuil de ma fraîcheur, de mon innocence.
Plus personne ne me regardera en se disant: Oh elle est jolie, elle est fraiche
Non aujourd'hui, on dira: Pas trop mal pour une maman.

Même Papachoupette me fait se genre de réflexion quand je geins  me plains sur mes nouvelles rondeurs.
"T'as eu un bébé, c'est normal"
Non c'est pas normal.
Je veux être aussi jolie qu'à nos débuts.
Je veux qu'il me voit comme une femme et non uniquement comme la mère de son enfant.

Je sais que je suis en partie responsable, que je pourrais prendre plus soin de moi.
J'ai essayé de prendre 5 min pour me maquiller, mais avec Babychoupette en pleine angoisse de séparation qui hurle à la mort dès que je m'éloigne de 3cm...
Alors j'ai essayé de porter Babychoupette d'un bras et de me maquiller de l'autre.
J'ai finit par ressembler... à une vieille peau.

Je passe mes journées assise à coté de ma fille, à jouer avec elle, à lui servir de jouet.
Pas coiffée, habillée à l'arrache.
Une vraie clocharde d'intérieur.

Et je souffre.




Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Ah mince je ne sais pas quoi te dire car je ne ressent pas encore ça mais pour le mquillage minipuce me suis aussi partout alors j'ai trouvé le truc je lui donne ma brosse et elle dit rien et je peux me maquiller j'espère que ma petite astuce t'aidera

    RépondreSupprimer
  2. Ca m'est arrivé aussi de me sentir comme tu le décris...
    Parfois, j'aurai aimé passer mes journées en pyjama parce que de toute façon moi je ne voyais pas de différence.
    Mais je voulais rester attirante pour mon Homme alors zou à l'habillage, au maquillage, etc...
    Ca nous fait du bien et le Chéri est très content ;-)

    RépondreSupprimer
  3. hop hop hop c est quoi ce petit moral!!!!!!!!!

    la maman de babychoupette a le droit de se faire belle rien que pour elle, faut juste prendre le temps un peu pour soi
    j etais dans le meme etat d esprit apres la naissance de mon deuxieme, j ai mi un ans et demi pour perdre mes rondeurs, pas le moral du coup je me vengais sur le chocolat!!! pas bien

    je suis maman de trois enfants , et je me sens plus jolie maintenant qu a mes 27 ans l age ou je suis devenue maman pour la premiere fois
    je ne retrouverais plus mon 34 d avant bebe 1 je fais un 38 et c est aussi bien, moins squelettique car franchement c est pas beau un tas d os
    au lycee on m appellait baguette chinoise!!!!!
    je trouvais tout moche chez moi, maigre_menue avec une bonne paire de nénés, pour moi on ne voyait que mes seins
    je n etais pas bien dans ma peau

    avec le temps j ai appris a mettre des vetements qui me mettent en valeur
    mon homme aime bcp mes jambes alors je me mets pratiquement qu en jupe ou en robe
    et pour me forcer a etre coquette des le matin , malgres trois loulous a reveiller habiller faire les pdj etc..... Le soir je prepare mes vetements comme ca hop hop des le reveil je saute ds mes collants et mes ptites robes
    et avant de partir pour l ecole je saute dans mes bottes
    et me voila une maman de 35 ans pas trop mal conserver pour son age
    un peu plus de noir sur les yeux, du rimel ma creme anti rides et le tour est joue
    prend du temps pour toi, tu as le droit de te chouchouter un peu

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de découvrir ton blog. Je le trouve vraiment chouette. Et je me reconnais pas mal dans ce que tu vis.
    Je traîne à la maison avec ma fille de 10 mois, souvent en pyjama, et parfois, je me sens moche, mal épilée (tu verrais mes sourcils, tu crierais : "CHABAL!"), avec du gras du ventre qui déborde systématiquement du pantalon (scientifiquement, ça s'appelle un "effet muffin"...).
    Et parfois, je me dis que j'ai trop de chance, que je suis encore super jeune, que je profite de la vie en regardant ma fille grandir, que je vis des trucs incroyables avec elle et que le reste, c'est des détails et que ça reviendra...
    Je sais qu'un jour, moi aussi, je danserais comme dans l'anecdote que tu racontes, mais ce sera sûrement pour rigoler avec ma fille quand elle sera un peu plus grande...

    Accroche-toi, tu mérites de prendre soin de toi, même si ça met du temps à revenir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'effet muffin... :D
      au moins tu m'aura fait rire avec ca :)

      ps: bienvenue sur mon blog :D

      Supprimer
  5. Purée "l'effet muffin" mais c'est ça que j'ai! -_-

    Bon la maman de Babychoupette, faut se remettre en selle! et non t'aura pas l'air d'une nunuche si tu te trémousses sur ta musique préférée. Babychoupette elle a besoin d'une maman qui rigole, qui aime s'amuser et jeune! Parce que 30 balais c'est jeune, c'est même super jeune! (Bon moi j'en ai 29 je reviendrai t'en parler l'année prochaine)

    Allez zou! tu mets Babychoupette dans sa chaise haute avec un p'tit gatal dans les mains et tu te maquilles à côté. Après une petite sortie pour prendre l'air et pour reprendre du poil de la bête. (la couguar ça sera pour plus tard, beaucoup plus tard)

    RépondreSupprimer
  6. Je compatis, j'étais comme ça aussi avant de reprendre le boulot. Et les kilos... je me venge bien trop sur le chocolat à la moindre contrariété pour les perdre. Mais, pour prendre le soin de me coiffer et maquiller, il a fallu que je reprenne le boulot, que le matin ce soit la course pour moi aussi : du coup le papa s'occupe aussi de Simon et j'ai le temps de me préparer moi. Tu devrais peut-être demander un coup de main au papa de BabyChoupette, prétextant de "rôder votre organisation du matin" pour quand tu reprendras...
    Bon, pour l'épilation, moi j'ai troqué mon épilateur contre un rasoir, je me fais les jambes (à sec) pendant la sieste de Simon. C'est plus souvent, mais l'épilateur électrique pendant qu'il dort, c'est pas possible.
    Bon courage !

    RépondreSupprimer
  7. oh ma petite bichette , c'est juste normal, je sais je sais on te l'a dit plein de fois, mais devenir maman c'est aussi , comment dire, te préparer à une étape dans la vie, tu te prépares à une métamorphose, tu vas devenir un beau et joli papillon, et puis tu vas reprendre le boulot ? tu verras tu vas retrouver figure humaine, ;o) courage ma babychoupette c'est juste que ça va passer t'inquiètes des bisous tout plein de joie

    RépondreSupprimer
  8. oh quel triste message
    mais si ça peut te rassurer j'ai eu cette passe aussi ou je me sentait seule, plus le temps pour le ménage, les lessives, mes petits plats mijoté, faire les magasins prendre le temps pour moi... tout le monde me disait profite de lui tant qu'il est petit mais moi je préfere maintenant ou il commence à comprendre ce que je lui dit, ou on a à une complicité, on peut courir ce promené en se tenant le main choisir ce qu'il veut mangé...
    et puis ce n'est pas la vieillesse qui tu fais te comporter comme ça mais la maturité moi je ne me suis jamais sentie si bien depuis mes trente ans tu vas voir quand elle aura sont indépendance tu vas reprendre petit à petit les choses en main, moi je me suis remise au sport je fais de la piscine t j'vais courir, puis j'compte quitter mon boulot pour reprendre quelque études pour me lancer à vendre mes petits kimonos et pouvoir organiser mon emploi du temps selon mes envies et ma famille
    il faut du temps et trouvé son organisation
    ah oui moi pour me maquiller je le déposait dans l'évier quand il à commencé à se tenir assis et il jouait avec mes brosses
    bon courrage

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot!