Lyonnaise, Femme, mère, sérial shoppeuse, amoureuse, amante, guerrière... et finalement simplement moi
Venez partager avec moi mes découvertes , mes coups de coeurs, mes coups de blues, mes coups de gueule...
Installez vous confortablement, et laissez vous emmener dans mon petit monde !

lundi 29 juillet 2013

Ce nouveau moi qui m'enquiquine





Depuis la naissance de ma fille, je suis un nouveau moi.
Un moi en quête de son identité.

Depuis que j'ai ENFIN décidée de me refaire une garde robe en arrêtant d'acheter compulsivement pour ma fille, je me suis rendue à la désagréable évidence que je n'ai plus le même corps qu'avant, mais que je n'ai plus non plus la même mentalité (ou vision de moi?)

Avant le drame , je pense avoir eu un look plutôt "pouf" chic.
 J'aimais les très hauts talons, les jeans près du corps, les décolletés ravageurs....

Oui mais aujourd'hui, je ne me sens plus à l'aise.


Mes hanches disent NON aux pantalons moulants
Ma poitrine allaitante me clame que vivre caché c'est vivre heureux
Ma nouvelle silhouette perchée sur des talons aiguillent me donnent l'impression de me transformer en grosse poule sur des échasses.

Alors oui je veux redevenir féminine, je veux de nouveau me plaire.
J'ai arpenter les rayons de dizaines de magasin mais sans savoir vers quel vêtement aller, vers quel style adopter.

Je me sens un peu abandonner sur le bord de la route, à coté de mes jeunes collègues fraiches et pimpantes et enfile du 36 comme un souffle d'air.
Je me sens vieille et lasse de me réveiller à l'aube parce que ma fille n'a toujours pas compris qu'on peut se lever après 5h30.

J'aime mon rôle de maman, j'aime ma fille, mais je me sens usée.

Je me suis perdue et je n'arrive pas à me retrouver.

Et vous? Vous êtes vous retrouvé facilement?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. 2 ans après l'accouchement je commence seulement à trouver un style qui me convient ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sur le chemin... je pense que c'est le temps pour que notre cerveau se remette en mode femme et plus en mode "maman" :)

      Supprimer
  2. depuis que je suis maman j ai du mal avec ma nouvelle apparence

    a mon mariage je faisais 44kg, j ai arrete de fumer et un an apres je tombais enceinte
    me voila present maman de trois enfants et j ai bcp de mal avec ma nouvelle image
    j ai horreur de faire les boutiques c est la depression assurée en sortant les mains vides des boutiques
    je me sens moche, large vieille bref je ne m aime pas
    je ne m achete presque rien

    je fais un peu de couture
    j ai achete pleins de patrons japonais car j aime bien ce style
    mais comment dire je fais plus femme enceinte que femme tout cour avec
    j ai de la poitrine, les mannequins sont toutes plates, donc les blouses larges, les tuniques etc font tout de suite pret a porter pour futures mamans
    bref ca me deprime encore plus


    pour te dire je n ai meme pas fais les soldes!!!!!
    non je ne suis pas malade juste que je n ai pas de gout a faire les boutiques et a errer ds les rayons


    du coup je fais avec ce que j ai ds mon armoire, j ai pleins de basics mais bon rien de tres a la mode



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est dur de se familiariser avec sa nouvelle silhouette, mais je pense qu'il faut se donner un coup de pied aux fesses et se forcer a faire les magasins.
      Je viens de le faire et j'ai fait table rase de tout ce que j'aimais ou qui m'allait "avant".
      J'ai essayé plein de choses pour voir ce qui correspond à ma nouvelle morphologie et je commence un peu à faire la paix avec moi-même :)

      Supprimer
  3. oh ouii j'ai mis un bout de temps à comprendre que mon corps était ce qu'il était et que je devais arrêter de le martyriser à coup de régime ou au contraire de mal bouffe, de remord et de regard dans le miroir en faisant la gueule bref il a réussit à me donner 3 beaux enfants et pour moi c'est ce qui compte avec l'amour de mon chéri qui m'aime tel que je suis. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. accepter et ne pas regretter :) si simple à dire mais tellement difficile à appliquer!
      C'est vrai que nos corps ont donné la vie et en garde quelques cicatrices, mais ca en valaient le coup!

      Supprimer

Laissez moi un petit mot!