Lyonnaise, Femme, mère, sérial shoppeuse, amoureuse, amante, guerrière... et finalement simplement moi
Venez partager avec moi mes découvertes , mes coups de coeurs, mes coups de blues, mes coups de gueule...
Installez vous confortablement, et laissez vous emmener dans mon petit monde !

mardi 17 février 2015

Débuter le sport à 32 ans



Je n'ai jamais été une grande sportive.
Courir 3 mètres pour attraper le bus, et me voilà essoufflée pendant 5 minutes, recherchant désespérément un siège pour assoir mes jambes fatiguées.
Ne pas réussir à ouvrir le pot de moutarde.
Avoir des courbatures après avoir fait le ménage de printemps.

Il est temps de changer tout ça, et 32 ans est parfait pour débuter ( en tout cas pas trop tard)

32 ans, une grossesse, des kilos de nutella dans les fesses, des montagne de chips dans les cuisses, des cascades de bonbons dans les poignets "d'amour".
J'ai la chance d'avoir un métabolisme pas trop dégueu. et de ne pas être en surpoids
 Mais il n'empêche que je me trouve un peu beaucoup flasquouille.
Et puis l'imprimé peau d’orange sur mes cuisses, parait que c'est pas tendance.

La salle de sport c'est pas pour moi. J'ai tenté 2 fois et je ne m'y suis jamais tenu.

Faire un vrai sport? oui mais quoi et quand surtout?
Le lundi pas possible, je garde Choupette.
En semaine, je suis pas dispo avant 20h30, samedi inclus.
Bref la grosse loose.


Alors j'ai pensé à l'inimaginable pour moi. Un truc que je déteste mais qui est gratuit et surtout flexible en fonction de l'emploi du temps. Le Jogging

Je suis allée à Décathlon m'acheter une paire de running ( 1er prix, pour ce que je vais en faire, ça devrait suffire), et c'est partit mon kiki !

La 1ère fois ou je suis allée "courir"... j'ai tenu 3 minutes chrono en main.
Et là je me suis vraiment rendu compte de mon mauvais état physique. Si à 32 ans je ne suis capable de courir que 3 minutes et être au bout de ma vie, comment serais je à 40ans? et 50ans?

Aujourd'hui je cours ( lentement) 13 min. un véritable exploit pour moi!

Je me suis fixée comme but de pouvoir courir 5 km non stop d'ici 1 an. Ce sera un peu mon marathon de New York à moi :)

Mais en parallèle , je dois surtout arrêter la junk food, les bains de chips et nutella.... et ça pour le coup c'est vraiment pas gagné! je suis une droguée du gras et du sucre.
Un paquet ouvert doit être terminé dans la foulée.
Je dois apprendre à déguster et non à m'empriffrer.
Savoir manger 1 et pas plein et surtout manger bien...
2015 sera-t-elle l'année du sain?
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Salut je te conseille la méthode lafay pour femmes (sport chez soi et sans matériel) , il y a une page Facebook, tu y verras les évolutions des pratiquantes comme moi ;-) et achètes le livre bleu. Bon footing !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais regarder cette methode de plus près !
      Merci pour le tuyau :)

      Supprimer
  2. Ce qui marche bien avec moi c'est l'appli Nike Plus ! Ca donne des objectifs et y'a toujours une petite dame anglaise qui te dit que t'as bien travaillé hihi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours agréable d'avoir des encouragements, surtout d'une petite dzms anglaise :)

      Supprimer

Laissez moi un petit mot!