Lyonnaise, Femme, mère, sérial shoppeuse, amoureuse, amante, guerrière... et finalement simplement moi
Venez partager avec moi mes découvertes , mes coups de coeurs, mes coups de blues, mes coups de gueule...
Installez vous confortablement, et laissez vous emmener dans mon petit monde !

lundi 23 février 2015

Je suis une bombe !!




Avant la naissance de Choupette, je ne passais pas 15 jours sans courir les boutiques, flamber la carte bleue et remplir mes armoires de vêtements.
Et puis la grossesse est passée par là, laissant sur mon corps des séquelles que j'ai mis beaucoup de temps à accepter et apprivoiser.

Mes quelques kilos en trop qui s’agrippent a moi ( surtout aux hanches et cuisses), mon ventre et ma poitrine qui sont devenus zébrés...
Et puis dans ma tête, avoir du mal à continuer d'être une femme et pas que maman.
Cela fait quasi 3 ans que mes sorties shopping sont consacrés à Choupette.

Je n'ose pas :

- Les imprimés parce que ça grossit, dixit la papesse de la mode Christina ma cheeeeeewie
- Les couleurs, parce que je ne sais pas lesquelles me mettent en valeur.
- Les pantalons tailles hautes,  parce que je ne sais pas si je suis un 8 un H un X ou un O ( ah Christina, tu m'a compliqué la vie!!)
-Les robes forme trapèze parce que... ça élargit si on part du principe que je suis un potentiel H ou 8.


Et puis j'ai revu des photos d'avant. Des photos de mes 20 ans.
Époque ou je me trouvais grosse, moche. Indécente de gras en bikini.
Et je me suis rendu compte à quel point ma vision était fausse à, l'époque. J'étais canon !
J'ai gâché ces dernières années à complexer et à inutilement régimer.

Aujourd'hui allègrement trentenaire, je ne veux plus complexer. Arriver à la quarantaine et me dire, pourquoi t'en a pas profiter? 

Je ne sais toujours pas quelle forme de corps j'ai, je sais juste que si un vêtement me plait, j'essaie et je verrais bien si ça me va ou pas.
A trop vouloir intellectualiser la mode et les morphologies, on perd le contact avec son corps qui est unique. Un corps en X, ne sera pas exactement identique à celui de sa voisine qui est un X aussi mais avec un peu de 8 ( je sais pas si je suis clair la?? )

C'est décidé, à partir d'aujourd'hui, je suis canon !


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Tu as parfaitement raison!! Moi aussi je me suis fait cette reflexion que j'avais "gâché" une partie de ma jeunesse à ne pas oser certaines tenues à cause de complexes, alors que j'en avais très envie.
    Alors maintenant j'essaie de me faire plaisir et je me sens beaucoup mieux, même si un tas de complexes sont encor elà!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la trentaine, l'age ou on s'en fiche d’exhiber la cellulite :)

      Supprimer

Laissez moi un petit mot!