Lyonnaise, Femme, mère, sérial shoppeuse, amoureuse, amante, guerrière... et finalement simplement moi
Venez partager avec moi mes découvertes , mes coups de coeurs, mes coups de blues, mes coups de gueule...
Installez vous confortablement, et laissez vous emmener dans mon petit monde !

lundi 23 mars 2015

30 ans et une peau d'ado



Point de photo perso sur ce sujet la, mon amour propre n'y survivrait pas :)

33 ans à la fin de l'année et je me traine une peau d'ado fatiguée.
A moi les joies du biactol et séances de pressage de point noir.
Et quand j'arrive en limite de période pré mentruelle, j'ai le droit à une farandole de boutons, gros, imperçables, bien situé sur le menton ou sur le nez
Bref un vrai bonheur

Je me dis souvent que je finirai par etre une petite vieille avec plein de rides ET des boutons.
Et encore je suis "chanceuse" que la zone de combat se limite à mon visage... et ne se propage pas dans le dos, la poitrine....

J'avoue je ne prend guère soin de ma peau, un peu d'eau du savon quelconque pour me laver...
J'ai décidé de changer et de tester des produits
Je me suis donc créer un "rituel" beauté  du soir depuis 2 semaines. Impossible d'en faire un le matin, pas le temps.



Je me démaquille donc avec l'eau micellaire de Caudalie.
Elle sent bon, n'est pas grasse et démaquille en douceur. Point négatif, je la trouve cher
Puis j'exfolie mas peau (1 jour sur 2) avec le gel nettoyant Visibly Clear de Neutrogena
Et pour finir je teste la Miracle Spleeping crème de Garnier ( que j'ai eu dans la dernière Little box)
Je ne suis pas très fan du format en pot que je ne trouve pas très hygiénique. Mais cette crème sent bon, l'odeur est légère, elle pénètre bien dans la peau.
Et rien à voir avec mon acnée, mais je traite quelque tache brune qui pointent le bout de leur nez avec le sérum Vinoperfect de Caudalie ( Hors de Prix!)

Par mon travail, j'ai eu en cadeau une brosse nettoyante pour le visage, de la marque Philips.
(Ne cherchez pas le rapport entre la finance et une brosse nettoyante)
Elle devrait bientôt être livrée à mon domicile. Je me presse de la recevoir! J'ai lu beaucoup de chose positive sur VisaPure Essential de Philips!

Verdict donc de ces 2 semaines de rituel du soir
Ma peau me parait plus souple, plus douce. J'ai un tout petit peu moins de bouton, mais j'attend de traverser la "zone rouge". Ca sera mon crash test
En revanche, aucun effet pour le moment sur les pores de ma peau que je trouve trop dilaté. Il parait que la brosse nettoyante est super efficace pour ça!

Il va falloir aussi que je trouve une solution pour remplacer mes produits caudalie , car je les trouve vraiment cher.... C'est vrai qu'ils sont top, sentent bon, n'agressent pas la peau, mais mon portefeuille ne suit pas!
Et j'aimerai aussi me trouver une crème hydratante et matifiante pour peau acnéeique, que je puisse utiliser matin et soir.


Si vous avez des astuces, des bons plans pour une peau nickel je vous écoute! :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. J'ai un peu délaissé ma peau ces derniers temps, parce que ça allait mieux. Ben j'aurais pas dû!! Il faut que je me trouve une nouvelle routine, plutôt bio cette fois. Je suis en pleine recherches d'avis sur le net, mais bon pas facile de se faire une idée sans tester...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, j'aimerai me trouver ue routine de produits naturel. Pas forcement bio mais moins chimique !

      Supprimer
  2. je suis restée fidele a l'eau precieuse depuis mes 15 ans bon jen 'ai pas une peau a gros problemes sinon abonne toi a une box beauté comme ça tu reçois des produits pour bcp moins cher

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais oublié l'existence de l'eau precieuse! Mon compagnon d'adolecence :)
      Tu as une box beauté a recommander?

      Supprimer
  3. C'est bizarre, mes commentaires n'apparaissent pas, je retente. Ton blog me demandent des identifiants et cela ne marche pas !
    Les produits bio sont vraiment bien pour la peau. Il faut aussi que tu fasses à ce que tu manges : pas trop gras, pas trop de charcuterie ou de chocolats (je sais, je me répète).
    Je ne sais pas si cela t'inspirera, mais voici ma "routine beauté". Le matin, j'utilise un "savon sans savon" pour le visage. Tu peux trouver des pains de savon à des prix correct chez weleda, et ils durent longtemps. Puis j'hydrate ma peau et c'est tout. Le soir, j'utilise la même eau micellaire que toi, mais tu peux prendre celle d'Avene sinon. Cela a certes un coût, mais elle dure plusieurs mois. Puis je passe une eau florale à la fleur d'oranger de chez melvita sur le visage et je l'hydrate avec une crème du soir, toujours de chez weleda. Je ne fais des gommages que deux fois par semaine pour ne pas agresser mon visage. Tu peux te faire un masque sur la zone T avec de l'argile verte, cela ne coûte pas cher.
    Il faut que tu saches si tu as une peau sèche à tendance grasse, ou mixte, ou deshydratée (ce qui est vraiment différent de desséchée), et si seule la zone T est concernée.
    Ne fais pas trop de masques, ou de gommages, cela stimule les glandes sébacées qui vont former des boutons :)
    Et sinon, oui, il existe une box bio :)
    Magali

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tout ces supers conseils :)
      Tu hydrate ta peau avec quoi?

      Supprimer
  4. Oups, belle faute d'orthographe !
    Magali

    RépondreSupprimer

Laissez moi un petit mot!